L’INSTITUT CUISINE LIBRE AU SALON RESTO NOUVO

Ce lundi 12 octobre 2015, nous étions présents au salon Resto Nouvo pour partager notre vision de la cuisine et faire découvrir l’Institut. Nous avons pour cela participé à une conférence et réalisé une démonstration culinaire.

Le matin, plusieurs acteurs étaient réunis lors de la conférence sur le thème des allergènes, dont le but était d’expliquer et de sensibiliser les professionnels.

Les représentants de l’Association Française des Intolérants au Gluten (AFDIAG) présentaient la maladie coeliaque, Gourmet sans gêne et le Domaine Montirius présentaient leurs activités et leurs produits, tandis que Nadia, la « Céréales killeuse », expliquait le projet de l’Institut Cuisine libre et notre engagement.

Pour rappel, nous promouvons la Cuisine libre, une cuisine gourmande, d’exploration, qui permet de rassembler tous les amateurs de bons plats autour de la même table, qu’ils soient intolérants, allergiques, avec ou sans pathologie alimentaire, grâce aux conditions de sécurité et de transparence qui permettent la sérénité de chaque fin gourmet.

Dans l’après-midi, nous avons, autour d’une démonstration culinaire, fait découvrir notre cuisine. Les professionnels ont pu s’intéresser aux caractéristiques gustatives et techniques de la farine de riz. Ils ont aussi pu assister à la technicité demandée lorsque l’on considère d’éliminer le lactose dans notre cuisine. La dégustation de fin de démonstration de notre recette de sablé breton à la farine de riz et crème citron au beurre végétal a remporté à l’unanimité des gourmets (gourmands ?) présents !

En récompense de cette journée, nous avons pu apprendre à réaliser des cocktails lors d’un atelier avec Guillaume Ferroni, un acteur passionnant du monde du spiritueux dans la région marseillaise. Et vous, voulez-vous assister à l’une de nos prochaines démonstrations et goûter nos délicieuses recettes ?