UN MOMENT AVEC : GUILLAUME FERRONI

Lundi d’octobre, aux abords du stand d’un salon de professionnels de la restaurationGuillaume Ferroni, passionné de rhum et d’alcools disparus, nous raconte son histoire.

Tout a commencé il y a 7 ans, alors qu’il s’essayait à différents métiers. Il commence à se former peu à peu au métier de barman, puis développe une passion pour le spiritueux des îles et s’intéresse à son histoire.

Depuis, Guillaume Ferroni a ouvert trois établissements atypiques dans la région et produit son propre rhum made inMarseille.

 

Guillaume Ferroni, créateur du Carrynation, du Bar dans les arbres et du Chaï n°2

Tout en nous apprenant comment faire de délicieux cocktails, Guillaume nous raconte des histoires passionnantes sur les alcools disparus. Pour lui, l’histoire de ces spiritueux, de ces cocktails, fait partie intégrante de leur dégustation.

C’est ainsi qu’il remonte le temps et nous voyager. Nous remontons le temps et vivons le transport en bateau donnant naissance aux premiers alcools de distillation, vivons le rhum à travers l’oeil des pirates, ou découvrons la clandestinité des premiers cocktails en Nouvelle Orléans. Nous plongeons dans des univers passionnants dans lesquels nous pourrions rester pendant des heures.

Dans chacun de ses établissements, vous pourrez découvrir des univers différents et vivre votre dégustation à travers leur histoire. Merci Guillaume !

 

La Caïpirinha, célèbre cocktail festif brésilien, vu par Guillaume Ferroni

Au cours de ces échanges, nous apprenons à faire de savoureux cocktails selon les bons conseils de Guillaume : Daïquiri et Caïprinha. Doses, température, matériel et gestes : nous les réalisons tel des professionnels. Un véritable délice !

Ce moment passé avec Guillaume Ferroni fut une rencontre passionnante. Nous ne savourerons plus jamais nos cocktails de la même façon. Nous vous invitons à découvrir son travail et ses différents établissements : le Bar dans les arbres à Aubagne, le Carrynation et le Chaï n°2 à Marseille. Et vous, quel barman ou lieu atypique souhaitez-vous nous conseiller ?