NADIA SAMMUT SOUTIENT LES RESTAURATEURS FACE À LA LOI DE DÉCLARATION DES ALLERGÈNES

Pour aider les professionnels de la restauration et des métiers de l’alimentation (boulangers, pâtissiers, traiteurs…) à comprendre la loi qui entre en vigueur le 1er juillet 2015 sur la déclaration des allergènes, Nadia Sammut et l’Institut Cuisine libre proposent des formations simples, courtes et dans toute la France. Deux heures pour assimiler les problématiques alimentaires des intolérants et allergiques, et pour comprendre commentappliquer la loi. Ils pourront aussi soumettre leurs cartes pour une analyse détaillée et une proposition de présentation.

Nadia Sammut, fille de Reine Sammut, chef étoilée de la Fenière à Lourmarin, a grandi dans le monde de la gastronomie et été diagnostiquée cœliaque dès son plus jeune âge. Pour elle, “la cuisine libre d’allergènes est une question d’hygiène et de sécurité alimentaire, et non pas de goût”. Forte de son expertise dans la cuisine dite libre, elle a déjà aidé à libérer de gluten les restaurants Noglu, La Chassagnette, et à former les équipes de Servair. LaCuisine libre est une cuisine sans allergènes, pour tous, valorisant les produits et producteurs engagés, qui explore de nouvelles possibilités culinaires dans le partage, le plaisir et la gourmandise. En résumé, unecuisine à forte valeur gustative et intégrative.

Dans le but de proposer au monde de la gastronomie cette approche innovante de la cuisine, de sensibiliser et former aux problématiques alimentaires des intolérants et allergiques, Nadia Sammut crée l’Institut Cuisine libre. L’institut propose aujourd’hui des formations allant de l’hygiène et la sécurité d’une cuisine libre d’allergènes, à des cursus professionnalisant pour les futurs chefs étendards de la Cuisine libre.

Des sessions de formations Application de la déclaration des allergènes et dénomination de vente dans le non pré-emballé seront planifiées à partir du mois d’août dans différentes villes de France. 

Appelez- nous au  04 90 68 11 79 ou contactez-nous par mail : contact@institut-cuisine-libre.com

Organisme formateur/ numéro de déclaration: 93840351684
Organisme identifié au Fafih sous le N° 33898